Le jour des défunts

Le 2 novembre, jour de la commémoration de tous les fidèles défunts, une messe est célébrée à leur intention à Notre-Dame de la Paix comme dans toutes les paroisses. Il est de tradition ici depuis de nombreuses années d’envoyer un courrier postal aux proches des défunts de l’année pour les convier à cette cérémonie afin de prier tous ensemble pour le repos de leurs âmes. Il y en avait 52 à Gond-Pontouvre, Balzac et Vindelle depuis la Toussaint 2019. Chaque défunt est cité par son nom, un membre de sa famille vient alors prendre une bougie qu’il pose sur la croix devant l’autel. Ce symbole est un moment fort, très parlant.

Photo de Carole Méric.

Vous consultez en ce moment le site : paroisse.ccbc.fr.

angouleme.catholique.fr/-ChampniersGond-Pontouvre-

Dernière intervention sur ce site le 28 novembre 2020 à 11 h 56.

-Reprise du catéchisme : voir la page des annonces pariossiales

- Conseil économique du 25 octobre 2019 en bas de la page "Gestion - travaux - migrants"