Le jour des défunts

Le 2 novembre, jour de la commémoration de tous les fidèles défunts, une messe est célébrée à leur intention à Notre-Dame de la Paix comme dans toutes les paroisses. Il est de tradition ici depuis de nombreuses années d’envoyer un courrier postal aux proches des défunts de l’année pour les convier à cette cérémonie afin de prier tous ensemble pour le repos de leurs âmes. Il y en avait 52 à Gond-Pontouvre, Balzac et Vindelle depuis la Toussaint 2019. Chaque défunt est cité par son nom, un membre de sa famille vient alors prendre une bougie qu’il pose sur la croix devant l’autel. Ce symbole est un moment fort, très parlant.

Photo de Carole Méric.

127 route de Vars

16160 Gond-Pontouvre Tél : 05 45 69 10 78 accueil.catho.gond-pontouvre@dio16.fr

Vous visitez en ce moment le site : paroisse.ccbc.fr.

angouleme.catholique.fr/-ChampniersGond-Pontouvre-

Dernière intervention sur ce site le 16 juin 2021 à 10 h 57.

NOTE : ACTUELLEMENT  CE  SITE  NE  PEUT  PAS  PUBLIER  DE  PHOTOS

"