Noël: grosse affluence pour fêter l'Enfant Jésus

L’église Notre-Dame de la Paix n’était pas assez vaste en cette soirée du 24 décembre pour accueillir la foule des fidèles et beaucoup sont restés debout durant toute la durée de la messe. Une messe précédée d’un support de réflexion mimé par de nombreux participants adultes et enfants avec une scénographie remarquable : des hommes qui errent dans l’église, sans repères, perdus. La signalétique est absente et point de GPS pour trouver son chemin. Quel est leur but ? Où veulent-ils aller ? Chacun d’eux est seul et leur solitude semble accroître leur désarroi …Et voici qu’ils rencontrent un disciple du Christ qui les éclaire, leur vie prend enfin un sens, le bon sens, la Voie !

Jésus, un vrai bébé, arrive alors  porté par de très jeunes parents, entouré d’anges puis de bergers et de nombreux moutons…Un scénario vécu avec émotion et recueillement par l’assemblée.

La messe célébrée ensuite par le Père Florian Marchand, fut animée par de très beaux cantiques accompagnés à l’orgue par trois musiciens successifs avec un très jeune couple chanteur en soliste.

angouleme.catholique.fr/saint-amant/gond/champniers

et:

eglisevarsstamant.overblog.com

Dernière intervention sur ce site le 8 juillet 2020 à 23 h 48

- Conseil économique du 25 octobre 2019 en bas de la page "Gestion - travaux - migrants"