Pèlerinage paroissial

L’abbaye de Saint-Amant de Boixe était au cœur du pèlerinage paroissial ce dimanche 13 juin. Après la messe à 10 h 30, l’apéritif et le pique-nique tiré du sac près de l’église furent un moment convivial particulièrement apprécié après le long temps du confinement. Et puis les pèlerins partirent dans la campagne pour une marche de 5 kilomètres à travers champs et bois, par une chaleur d’été, vers la Macarine au cœur de la forêt de la Boixe. La Macarine, chapelle romane du début du Xe siècle fut relevée de ses ruines par une association sous la compétence d’Anaël Vignet à partir de 2007. Explications historique et architecturale, comte biblique, vêpres, ponctuèrent le parcours avant le retour à l’abbaye.

127 route de Vars

16160 Gond-Pontouvre Tél : 05 45 69 10 78 accueil.catho.gond-pontouvre@dio16.fr

Vous visitez en ce moment le site : paroisse.ccbc.fr.

angouleme.catholique.fr/-Champniers/Gond-Pontouvre-

Dernière intervention sur ce site le 17 octobre 2021 à 22 h 15