Baptêmes - Mariages - Obsèques

MARIAGES

Communiqué du doyenné Angoulême Ouest pour les mariages

Ne fixez votre horaire de mairie qu’après accord de la paroisse concernée.

ATTENTION : il est préférable de réserver 12 mois à l’avance

Vous souhaitez vous marier et vous habitez sur l’une de ces communes :

Anais, Asnières sur Nouère, Balzac, Bignac, Brie, Champniers, Fléac, Genac, Gond Pontouvre, Hiersac, Jauldes, Linars, Marsac, Montignac, Moulidars, Saint Amant de Boixe, Saint Cybard, Saint Saturnin, Saint Yrieix, Trois-Palis, Vars, Vindelle, Vouharte.

Un seul numéro de téléphone portable : 06 32 91 89 74  ( Madame Bouteloup )

Adresse courriel : mariagesdao@gmail.com

BAPTÊMES

Gond-Pontouvre - Balzac - Vindelle

A noter pour les demandes de baptêmes :

Une équipe accueille à Gond-Pontouvre le jeudi de 17 à 18 h 30 et à

Champniers le lundi de 17 à 19 h.

Un document préparé par le diocèse vient d'être mis à notre disposition en février 2016, le consulter sur :

http://angouleme.catholique.fr/-EvenementDuBapteme- Facebook : MonBaptemePourLaVie

Photo : baptême de Simon BERTON durant la messe.

OBSÈQUES

Le pape François sur la place Saint-Pierre du Vatican le 19 mai 2013, jour de la Pentecôte.

Appel téléphonique pour les obsèques

• Gond-Pontouvre - Balzac - Vindelle : 07 86 52 16 29
  • Champniers - Brie - Jauldes : 06 82 03 78 78

Gond-Pontouvre - Balzac - Vindelle

en août 2017

• mercredi 2 à 15 h en l'église Sainte Eulalie de Champniers Roger MOULIGNIER.
  • jeudi 3  à 10 h 30 en l'église Notre-Dame de la Paix, Renée MARCILLAUD née MORANGE.
  • vendredi 4 14 h 30 en l'église Saint-Christophe de Vindelle, Gisèle BERTHE née COUTURIER.
  • jeudi 10  à 14 h 30 en l'église Notre-Dame de la Paix, Lucienne JULIEN née AUDOUIN.
  • vendredi 11 à 10 h  en l'église Notre-Dame de la Paix, Jacqueline BITEAUD.
  • lundi 14 à 15 h en l'église Notre-Dame de la Paix,  Odette PEYRONNAUD née JARRETON.
  • vendredi 18 à 10 h 15 en la chapelle Sainte Anne de la Providence, Jane MARCEAU.
  • jeudi 31 août à 10 h 30 en l'église NotreDame de la Paix, Dany DELAGE.

en septembre 2017

• mercredi 6 à 15 h en la chapelle Sainte-Anne de la Providence, Madeleine RIVASSEAU.
  • mardi 26 à 14h30  en l'église Notre-Dame de la Paix, Jean-Claude MOREAU.
  • samedi 30 septembre à 9 h 30, en l'église Notre-Dame de la Paix, René FAVRAUD.

en octobre 2017

• lundi 2 à 15 h  en l'église Notre-Dame de la Paix, Claude NOIR de CHAZOURNES née VIOLLEAU.
  • mercredi 11 octobre à 11 h en l'église Notre-Dame de la Paix, Pierre VALLADE.
  • vendredi 13 à 16 h en l'église Notre-Dame de la Paix,  Alfred LANCHOU - REGNIER.
  • samedi 21 octobre à 11 h en l'église Notre-Dame de la Paix, Jacques DROUHAUD.

Champniers-Brie-Jauldes :

• samedi 10 juin en l'église Sainte-Eulalie de Champniers, Guy DENIS.
  • lundi 12 juin à 16 h en l'église Saint-Médard de Brie, Marguerite CIBERT.
  • vendredi 7 juillet à 15 h 30 en l'église Saint-Martin de Jauldes, Madeleine TINGAUD.
  • mardi 11 juillet à 15 h  en l'église Sainte-Eulalie de Champniers, Geoffrey LAGARE.
  • mercredi 2 août à 15 h  en l'église Sainte-Eulalie de Champniers, Roger MOULIGNIER.
  • lundi 28 août à 10 h 30 en l'église Saint-Médard de Brie, Jean ARPIN.
  • mardi 12 septembre à 16 h 30 en l'église Saint-Médard de Brie,  Denise FORTIN.
  • lundi 18 septembre à 15 h en l'église Saint-Médard de Brie,  Roger BELAUD dit Maurice.
  • mardi 19 septembre  à 15 h en l'église Saint-Médard de Brie, France MÉTAYER.
  • mardi 26 septembre à 10 h en l'église Sainte-Eulalie de Champniers, Paulette ABONNEAU née ARLOT.
  • mardi 17 octobre à 15 h en l'église Sainte-Eulalie de Champniers, Eugénie POITEVIN.
  • mercredi 18 octobre à 10 h en l'église Saint-Médard de Brie, Francine LECORDIER.

Sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon

Centre mondial de prière pour les défunts

« Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est un lieu de l’Église catholique destiné à rassembler tous les hommes dans un vaste mouvement de prière et de solidarité avec les défunts » (site internet du sanctuaire ).

Depuis le 16 octobre 2011 le recteur du sanctuaire est Monseigneur Jean-Marie Le Gall.

La messe du sanctuaire a été retransmise en direct sur France 2 le 30 octobre 2011.

Le 13 novembre 2011 a eu lieu un grand pèlerinage de prière pour les défunts présidé par le cardinal Philippe Barbarin. Retransmission en direct vidéo sur www.directcatholique.fr .

À Montligeon on peut : séjourner en groupe ou individuellement ; s’abonner à la revue ; offrir une messe ; faire une inscription perpétuelle ; poser des questions.

Coordonnées : Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

61400 La Chapelle Montligeon

Parents ayant perdu un enfant

PARENTS  DÉSENFANTÉS ... et  FRÈRES  et  SOEURS

Une association  peut aider les parents  ayant perdu un enfant et les frères et soeurs : Jonathan Pierres Vivantes,

association nationale ( voir son site internet www.anjpv.asso.fr/ ).

En Charente, contacter Geneviève Da Silva au 05 45 61 50 96

ou par courriel genevieve.da-silva@orange.fr

Internautes si vous connaissez des parents en deuil, ou bien des frères et soeurs, chrétiens ou non, sachez qu'il peut leur être très utile de connaître les coordonnées ci-dessus.

( Dès maintenant vous pouvez commencer à prendre connaissance du nouveau site en cours de préparation en tapant l'adresse provisoire:

champniers gond pontouvre diocèse d'angoulême )

Dernière intervention sur ce site le 21 octobre  2017 à 17 h 06.

- Lettre diocésaine du 12 septembre 2017.voir l'onglet "Nos liens".

- Marché de pays le 1er octobre: voir en page Vie sociale puis Vindelle

- La Nuit des Églises   en page des actualités.

-  Lettre bi- mensuelle de l'Église catholique en Charente du 14 septembre   onglet " Nos liens".

- Denier de l'Église à lire page des actualités.