Baptêmes - Mariages - Obsèques

MARIAGES

Communiqué du doyenné Angoulême Ouest pour les mariages

Ne fixez votre horaire de mairie qu’après accord de la paroisse concernée.

ATTENTION : il est préférable de réserver 12 mois à l’avance

Vous souhaitez vous marier et vous habitez sur l’une de ces communes :

Anais, Asnières sur Nouère, Balzac, Bignac, Brie, Champniers, Fléac, Genac, Gond Pontouvre, Hiersac, Jauldes, Linars, Marsac, Montignac, Moulidars, Saint Amant de Boixe, Saint Cybard, Saint Saturnin, Saint Yrieix, Trois-Palis, Vars, Vindelle, Vouharte.

Un seul numéro de téléphone portable : 06 32 91 89 74  ( Madame Bouteloup )

Adresse courriel : mariagesdao@gmail.com

BAPTÊMES

Gond-Pontouvre - Balzac - Vindelle

A noter pour les demandes de baptêmes :

Une équipe accueille à Gond-Pontouvre le jeudi de 17 à 18 h 30 et à

Champniers le lundi de 17 à 19 h.

Un document préparé par le diocèse vient d'être mis à notre disposition en février 2016, le consulter sur :

http://angouleme.catholique.fr/-EvenementDuBapteme- Facebook : MonBaptemePourLaVie

Photo : baptême de Simon BERTON durant la messe.

OBSÈQUES

Le pape François sur la place Saint-Pierre du Vatican le 19 mai 2013, jour de la Pentecôte.

Appel téléphonique pour les obsèques

• Gond-Pontouvre - Balzac - Vindelle : 07 86 52 16 29
  • Champniers - Brie - Jauldes : 06 82 03 78 78

Gond-Pontouvre - Balzac - Vindelle

en octobre 2017

• lundi 2 à 15 h  en l'église Notre-Dame de la Paix, Claude NOIR de CHAZOURNES née VIOLLEAU.
  • mercredi 11 octobre à 11 h en l'église Notre-Dame de la Paix, Pierre VALLADE.
  • vendredi 13 à 16 h en l'église Notre-Dame de la Paix,  Alfred LANCHOU - REGNIER.
  • samedi 21 octobre à 11 h en l'église Notre-Dame de la Paix, Jacques DROUHAUD.
  • mercredi 25 octobre à 14 h en la chapelle Sainte-Anne de la Providence de Gond-Pontouvre, Claudine NEGRAUD née COINEAU.
  • vendredi 27 octobre à 10 h 30 en l'église Notre Dame de la Paix, Cédric RIVET.
  • vendredi 27 octobre à 15 h en l'église Notre Dame de la Paix, Jack LARTIGUE.

en novembre 2017

• lundi 6 à 14 h 30 en l'église Notre-Dame de la Paix, Roger GUILLOTEAU.
  • jeudi 9 à 15 h en la chapelle Sainte-Anne de la Providence, Jacqueline BROTHIER.
  • vendredi 10 à 10 h en l'église Notre-Dame de la Paix Bernard PIERILLAS.
  • samedi 18 à 10 h en l'église Notre-Dame de la Paix, Jacques VIGIER.
  • mardi 21 à 8 h 45 en la chapelle Notre-Dame de la Providence - Gond-Pontouvre - Andrée CHABOUDIE.
  • jeudi 23 à 14 h en l'église Notre-Dame de la Paix, Gisèle ROUSSARIE.
  •

en décembre 2017

• vendredi 8 décembre à 14 h 30 en la chapelle Sainte- Anne de Gond-Pontouvre, Marie SORIN.

Champniers-Brie-Jauldes :

•
  • mardi 12 septembre à 16 h 30 en l'église Saint-Médard de Brie,  Denise FORTIN.
  • lundi 18 septembre à 15 h en l'église Saint-Médard de Brie,  Roger BELAUD dit Maurice.
  • mardi 19 septembre  à 15 h en l'église Saint-Médard de Brie, France MÉTAYER.
  • mardi 26 septembre à 10 h en l'église Sainte-Eulalie de Champniers, Paulette ABONNEAU née ARLOT.
  • mardi 17 octobre à 15 h en l'église Sainte-Eulalie de Champniers, Eugénie POITEVIN.
  • mercredi 18 octobre à 10 h en l'église Saint-Médard de Brie, Francine LECORDIER.
  • mercredi 8 novembre à 10 h 30 en l'église  Sainte Eulalie de Champniers, Odette LAVERGNE.
  • vendredi 1er décembre à 15 h 30 en l'église Saint Martin de Jauldes, James MAURIN
  • mardi 12 décembre à 10 h en l'église Sainte Eulalie de Champniers, Raymond SIBILEAU
  • samedi 9 décembre à 10 h en l'église Sainte Eulalie de Champniers, Ginette PLASSERAUD.
  • samedi 9 décembre à 15 h 30 en l'église Sainte Eulalie de Champniers, Maryse MACCARI.

Sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon

Centre mondial de prière pour les défunts

« Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est un lieu de l’Église catholique destiné à rassembler tous les hommes dans un vaste mouvement de prière et de solidarité avec les défunts » (site internet du sanctuaire ).

Depuis le 16 octobre 2011 le recteur du sanctuaire est Monseigneur Jean-Marie Le Gall.

La messe du sanctuaire a été retransmise en direct sur France 2 le 30 octobre 2011.

Le 13 novembre 2011 a eu lieu un grand pèlerinage de prière pour les défunts présidé par le cardinal Philippe Barbarin. Retransmission en direct vidéo sur www.directcatholique.fr .

À Montligeon on peut : séjourner en groupe ou individuellement ; s’abonner à la revue ; offrir une messe ; faire une inscription perpétuelle ; poser des questions.

Coordonnées : Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

61400 La Chapelle Montligeon

Parents ayant perdu un enfant

PARENTS  DÉSENFANTÉS ... et  FRÈRES  et  SOEURS

Une association  peut aider les parents  ayant perdu un enfant et les frères et soeurs : Jonathan Pierres Vivantes,

association nationale ( voir son site internet www.anjpv.asso.fr/ ).

En Charente, contacter Geneviève Da Silva au 05 45 61 50 96

ou par courriel genevieve.da-silva@orange.fr

Internautes si vous connaissez des parents en deuil, ou bien des frères et soeurs, chrétiens ou non, sachez qu'il peut leur être très utile de connaître les coordonnées ci-dessus.

Dès maintenant vous pouvez commencer à prendre connaissance du nouveau site en cours de préparation en tapant l'adresse provisoire:

champniers gond pontouvre diocèse d'angoulême

Dernière intervention sur ce site le 12 décembre 2017 à  22 h 13

- Lettre diocésaine du 30 novembre  2017.voir l'onglet "Nos liens".

-  Lettre bi- mensuelle de l'Église catholique en Charente du 30 novembre  onglet " Nos liens".