Des nouvelles des migrants hébergés au presbytère de Gond-Pontouvre

DÉCEMBRE 2021

À propos des migrants accueillis par le Doyenné Grand-Angoulême à Gond-Pontouvre  - Infos décembre 2021

« Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un autochtone du milieu de vous ;tu l’aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu. » (Lév 19.33)

A propos des migrants accueillis par le Doyenné Grand-Angoulême à Gond-Pontouvre  - Infos Décembre 2021

Chers paroissiens,chères paroissiennes,

En réponse à l’appel du pape François, en décembre 2015, notre paroisse a décidé d’accueillir des demandeurs d’asile dans l’appartement du presbytère.Ces locataires, adressés par l’OFII (Office Français de l’Immigration et Intégration) de Poitiers, sont suivis par l’AFUS16 dans leur parcours administratif.

Nous accueillons actuellement :

• Mr Ibrahima C., guinéen, qui fait du bénévolat à la maison diocésaine
  • Mr Abdulmalik.S afghanest arrivé en juin
·       Mr Karim A., du Bangladesh.   Abdulmalik et Karim suivent des cours de français à Saint Martial, cours assurés par soeur Nathalie, trinitaire   M.Sow, ex-hébergé, aujourd’hui compagnon d’Emmaüs, adresse ses remerciements à la paroisse pour le soutien qu’il y a trouvé   A l’occasion des fêtes de Noël, un petit présent sera remis aux locataires au nom de la paroisse.

Carole Méric, trésorière, pour le groupe « réfugiés ».

127 route de Vars

16160 Gond-Pontouvre Tél : 05 45 69 10 78 accueil.catho.gond-pontouvre@dio16.fr

Vous visitez en ce moment le site : paroisse.ccbc.fr.

SAINT-AMANT - GOND-PONTOUVRE - CHAMPNIERS

angouleme.catholique.fr/-Champniers/Gond-Pontouvre-

Dernière intervention sur ce site le 6 août 2022 à 20 h 01.

NOTE : ACTUELLEMENT  CE  SITE  NE  PEUT  PAS  PUBLIER  DE  PHOTOS

- Sortie paroissiale du samedi 2 juillet 2022 à Brive : voir en page des actualités.