Des nouvelles des migrants hébergés au presbytère de Gond-Pontouvre

DÉCEMBRE 2022

À propos des migrants accueillis par le Doyenné Grand-Angoulême à Gond-Pontouvre  - Infos décembre 2022

« Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un autochtone du milieu de vous ;tu l’aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu. » (Lév 19.33)

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

En réponse à l’appel du pape François, en décembre 2015, notre paroisse accueille des demandeurs d’asile dans l’appartement du presbytère. Ces locataires, adressés par l’OFII (Office Français de l’Immigration et Intégration) de Poitiers, sont suivis par l’AFUS16 dans leur parcours administratif.

Nous accueillons actuellement :
M. Youssouf C., guinéen ; M. Bashir R., soudanais ; M. Karim A., bengali.

M.Youssouf C, guinéen est en cours de demande d’asile. Il joue au foot avec le club de Gond-Pontouvre, pour garder la forme et pour s’occuper. Il est preneur de toute activité de bénévolat.

M. Karim A. a été reçu à la Cour Nationale des Demandeurs d’Asile le 09 octobre. Il travaille dans un restaurant de Ruelle en attendant la réponse à sa demande d’asile.

M.Bashir R. est arrivé il y a peu dans l’appartement. Son dossier de demande d’asile est en cours d’instruction.

Au nom de la paroisse, chacun d’eux recevra un petit cadeau à l’occasion de la fête de Noël : chaussures de foot pour notre sportif, pull pour les autres.

Carole Méric, pour le groupe « réfugiés ».