Organisation de la Paroisse

Sainte-Eulalie de Champniers

Depuis le 1er septembre 2018, la paroisse de Champniers- Gond-Pontouvre appartient au doyenné de Grand Angoulême dont le doyen est le Père Laurent Maurin, ancien curé de la paroisse.

Le Père Florian MARCHAND est le curé des paroisses de Champniers-Gond-Pontouvre et Vars-Saint-Amant de Boixe.

Accueil au presbytère:

Lundi et mercredi de 17h00 à 19h

Jeudi de 17h30 à 19h

Vendredi de 10h00 à 12h00

Accueil téléphonique : 05 45 69 93 07

Courriel : paroisse.cgp@orange.fr

Sites internet : paroisse.ccbc.fr  et  angouleme.catholique.fr/-ChampniersGondPontouvre-

Obsèques : 06 82 03 78 78

Notre-Dame de la Paix de Gond-Pontouvre

Accueil au presbytère :

127 route de Vars

16160 Gond-Pontouvre:

Lundi de 10h à 12h
Mardi de 10h à 12h
Jeudi de 17h à 18h30
Vendredi de 10h à 12h

Accueil téléphonique : 05 45 69 10 78

Courriel de la paroisse :
paroisse.cgp@orange.fr

Obsèques : 07 86 52 16 29

Site internet : paroisse.ccbc.fr ( sur la barre du haut ) et  angouleme.catholique.fr/-ChampniersGondPontouvre-

LES MOUVEMENTS PAROISSIAUX

Les Jeudis de Sainte Eulalie

Marinette Potel, une paroissienne de Champniers qui travaillait depuis quelques années chez des personnes âgées et malades, veufs ou veuves souvent, sans famille proche, isolées, loin de l’Église et incroyants pour certains, a eu l’idée de ces heures conviviales. Le Père Laurent Maurin a donné son accord et a baptisé ces rencontres mensuelles du 1er jeudi du mois « Les jeudis de Sainte Eulalie » du nom de l’église de Champniers. Chantal, Jean-Paul et Odile aident Marinette à gérer les réunions au cours desquelles jeux, boissons non alcoolisées, café, gâteaux, écoute et discussions permettent à tous de passer quelques heures agréables dans la salle du presbytère de Champniers. Sans jamais parler de religion. Les anniversaires sont fêtés régulièrement avec remise d’un petit cadeau tout simple mais qui comble de plaisir celle ou celui qui le reçoit. Comme dans une famille. Aucune participation financière n’est demandée aux 25 participants réguliers qui aimeraient bien venir encore plus souvent.

Les équipes du Rosaire

Mouvement de prière, de spiritualité mariale et d’apostolat, en lien avec l’ordre des Prêcheurs (les religieux dominicains).
Les membres d’une Équipe du Rosaire sont liés entre eux par deux temps de prière.
– la prière ensemble, à la maison ou dans un autre lieu chaque mois à l’aide du feuillet mensuel : Le Rosaire en Équipe.
– la prière personnelle, chaque jour, en lien les uns avec les autres grâce au « Calendrier d’Équipe ».

Dans notre paroisse, un groupe se réunit dans une salle du presbytère de Gond-Pontouvre sous la houlette de Marie-Claire Glénet le premier lundi du mois à 14 h 30 et un autre à Balzac chez Françoise Chantoury le premier mardi du mois à 14 h 30.

Aumônier national : F. Hervé Jégou, op

Partage et rencontre

Mouvement ouvert à tous, croyants ou en recherche, pratiquants ou non, sans distinction d’âge, de situation ou de milieu.

Un mouvement de chrétiens en Église : des hommes et des femmes se réunissent pour échanger sur leur vie ou sur des faits de société, à la lumière de l’Évangile.
Les participants, une dizaine en moyenne, se réunissent alternativement au domicile de l’un d’entre eux.

Siège social : 18 rue de Varenne 75007 Paris
www.partageerrencontre.net

Ce mouvement est actif sur les communes de Champniers, Brie et Jauldes.
Correspondants locaux : Joseph et Marie-Noëlle Ribéreau à Champniers.

UN  AUTRE  SITE  PAROISSIAL

est également en ligne à l'adresse suivante: angouleme.catholique.fr/saint-amant/gond/champniers

Dernière intervention sur ce site le 10 novembre  2019 à  18 h 37.

- Conseil économique du 25 octobre 2019 en bas de la page "Gestion - travaux - migrants"

- Un film de Titouan Lamazou " Portraits de femmes" à Vindelle

- Bric-à-brac et fête foraine à Vindelle (onglet "Vie sociale" puis Vindelle et en bas de page).