Organisation de la Paroisse

Jeudi de 17h à 18h30
Vendredi de 10h à 12h

Accueil téléphonique : 05 45 69 10 78

Courriel de la paroisse :
paroisse.cgp@orange.fr

Obsèques : 07 86 52 16 29

Site internet : paroisse.ccbc.fr ( sur la barre du haut )

LES MOUVEMENTS PAROISSIAUX

Les Jeudis de Sainte Eulalie

Marinette Potel, une paroissienne de Champniers qui travaillait depuis quelques années chez des personnes âgées et malades, veufs ou veuves souvent, sans famille proche, isolées, loin de l’Église et incroyants pour certains, a eu l’idée de ces heures conviviales. Le Père Laurent Maurin a donné son accord et a baptisé ces rencontres mensuelles du 1er jeudi du mois « Les jeudis de Sainte Eulalie » du nom de l’église de Champniers. Chantal, Jean-Paul et Odile aident Marinette à gérer les réunions au cours desquelles jeux, boissons non alcoolisées, café, gâteaux, écoute et discussions permettent à tous de passer quelques heures agréables dans la salle du presbytère de Champniers. Sans jamais parler de religion. Les anniversaires sont fêtés régulièrement avec remise d’un petit cadeau tout simple mais qui comble de plaisir celle ou celui qui le reçoit. Comme dans une famille. Aucune participation financière n’est demandée aux 25 participants réguliers qui aimeraient bien venir encore plus souvent.

Les équipes du Rosaire

Mouvement de prière, de spiritualité mariale et d’apostolat, en lien avec l’ordre des Prêcheurs (les religieux dominicains).
Les membres d’une Équipe du Rosaire sont liés entre eux par deux temps de prière.
– la prière ensemble, à la maison ou dans un autre lieu chaque mois à l’aide du feuillet mensuel : Le Rosaire en Équipe.
– la prière personnelle, chaque jour, en lien les uns avec les autres grâce au « Calendrier d’Équipe ».

Dans notre paroisse, un groupe se réunit dans une salle du presbytère de Gond-Pontouvre sous la houlette de Marie-Claire Glénet le premier lundi du mois à 14 h 30 et un autre à Balzac chez Françoise Chantoury le premier mercredi du mois à 14 h 30.

Aumônier national : F. Hervé Jégou, op

Marie servante des pauvres

Un groupe de catholiques charismatiques dont la plupart sont hors de la paroisse, se réunit pour prier chaque lundi à 20 h 30, toute l'année, dans la salle du presbytère de Gond-Pontouvre.

"Marie accueille nos prières comme le parfum des fleurs de la terre. La prière nous obtient encore les grâces que nous sollicitons. La tendresse maternelle s’émeut à la vue de nos larmes, à l’accent de nos supplications." Dom Leduc

Partage et rencontre

Mouvement ouvert à tous, croyants ou en recherche, pratiquants ou non, sans distinction d’âge, de situation ou de milieu.

Un mouvement de chrétiens en Église : des hommes et des femmes se réunissent pour échanger sur leur vie ou sur des faits de société, à la lumière de l’Évangile.
Les participants, une dizaine en moyenne, se réunissent alternativement au domicile de l’un d’entre eux.

Siège social : 18 rue de Varenne 75007 Paris
www.partageerrencontre.net

Ce mouvement est actif sur les communes de Champniers, Brie et Jauldes.
Correspondants locaux : Joseph et Marie-Noëlle Ribéreau à Champniers.

Dès maintenant vous pouvez commencer à prendre connaissance du nouveau site en cours de préparation en tapant l'adresse provisoire:

champniers gond pontouvre diocèse d'angoulême

Dernière intervention sur ce site le 12 décembre 2017 à  22 h 13

- Lettre diocésaine du 30 novembre  2017.voir l'onglet "Nos liens".

-  Lettre bi- mensuelle de l'Église catholique en Charente du 30 novembre  onglet " Nos liens".